-

CONDITIONS GENERALES D’INTERVENTION DE FLORENCE GAUDIER
 
Article 1. – Brève présentation d’une séance de kinésiologie :
 
La kinésiologie est une technique éducative qui utilise le test musculaire manuel, comme indicateur de stress, dans le but de nous apprendre à disposer, de manière optimale, de nos ressources intellectuelles, émotionnelles, énergétiques et physiques. La kinésiologue communique avec le corps du client dans son propre langage, ce qui permet de lever les blocages enfouis et de mettre en lumière les potentiels oubliés.

Après la prise de contact, un objectif de séance sera déterminé avec le client. L'objectif étant le résultat positif auquel le client souhaite parvenir. Cela implique nécessairement une coopération active et permanente du client. La kinésiologue ne garantit pas que le résultat souhaité par le client sera effectivement atteint.
 
La séance se termine en établissant une action concrète à réaliser pour continuer dans la dynamique de la séance.
 
La kinésiologie ne se substitue ni au diagnostic d’un médecin, ni à un traitement médical et/ou psychologique, sur lesquels la kinésiologie n’interfère en rien et qui reste de la responsabilité du client et/ou de son médecin et/ou thérapeute.
 
Article 2. – Acceptation et modification des conditions générales :
 
Le client qui prend rendez-vous reconnaît avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales d’intervention de Florence GAUDIER. Ces conditions générales sont constamment accessibles en ligne par le client, en cliquant sur l’onglet Conditions générales. Les conditions générales sont susceptibles d’être modifiées par Florence GAUDIER.
 
Article 3. – Confidentialité des informations et données – Secret professionnel :
 
Florence GAUDIER s’engage à garder strictement confidentielles les informations et données à caractère personnel dont elle a connaissance dans le cadre de ses activités de kinésiologue. Le client dispose d’un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant en s’adressant à Florence GAUDIER, par courrier à l'adresse Chausse de Mons, n°244 à 6150 ANDERLUES, par courriel à l'adresse florencegaudier@gmail.com
 
La kinésiologue est tenue par le secret professionnel et ne dresse donc pas de rapport écrit de séance à l’attention d’un tiers quel qu’il soit.
 
Article 4. – Tarif, fréquence et déroulement des consultations :
 
Une séance de consultation dure entre 45 minutes et 1 heure 15 minutes. Le tarif, par séance, est fixé à 50,00 € pour un enfant (jusque 14 ans) et 60,00 € pour un adulte. Le paiement se fait avant la séance et uniquement en espèces contre reçu en bonne et due forme.
 
La fréquence des consultations varie généralement entre 1 et 3 séance(s) suivant la thématique voire plus si nécessaire.
 
Tout enfant mineur sera nécessairement accompagné par l’un de ses parents, dont la kinésiologue pourra présumer 1°) qu’il est détenteur d’une autorité parentale à l’égard de l’enfant et 2°) que l’autre parent éventuel a marqué son accord pour la consultation de la kinésiologue.
 
Tant le client que la kinésiologue restent libre d’arrêter les consultations. Ce sera notamment le cas pour la kinésiologue si elle estime être en présence d’un comportement indélicat du client.
 
Article 5. – Prise de rendez-vous et annulation éventuelle :
 
La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone au 0476/97.20.82. ou dans le cabinet à la fin de la consultation. Tout rendez-vous non annulé 48 heures avant la date prévue sera réclamé au client. 
 
Il est essentiel de respecter scrupuleusement les horaires de consultation afin de permettre que la séance se déroule le mieux possible et de respecter l’emploi du temps de la kinésiologue.
 
Dès lors, une arrivée tardive de + de 15 minutes implique une séance raccourcie sans diminution de tarif. Au-delà de 25 minutes de retard, Florence GAUDIER ne fait que la fiche administrative et le motif de consultation sans diminution de tarif.
 
Article 5. – Vente d’élixirs floraux :
 
Florence GAUDIER propose, sans obligation d’achat ni de consommation, des élixirs floraux (type fleurs de Bach,…). Il s’agit de compléments alimentaires qui ne peuvent en rien remplacer des médicaments faisant l’objet d’une prescription médicale. Les consignes d’usage éventuellement données par Florence GAUDIER ne dispense en rien le client de se renseigner personnellement sur ses intolérances éventuelles avec le produit (allergies,…).
 
Article 6. – Responsabilité et assurance :
 
La responsabilité de Florence GAUDIER dans le cadre de l’exercice de son activité professionnelle est assurée à concurrence d’un montant de dommages maximum de … La responsabilité de Florence GAUDIER ne pourra être engagée au-delà de ce montant.
 
Article 7. – Droit applicable :
 
Le droit belge est applicable aux relations juridiques entre Florence GAUDIER et le client.