-
RSS

Articles récents

HARCELEMENT SCOLAIRE : Mon enfant est harcelé, que faire ? Partie 1

Catégories

ENFANTS - PROBLEMES SCOLAIRES
fourni par

Mon blog

HARCELEMENT SCOLAIRE : Mon enfant est harcelé, que faire ? Partie 1

Chaque situation de harcèlement est différente et chaque enfant ressent et se comporte différemment face à cette situation. En tant que parent , nous sommes souvent impuissant face à la souffrance de notre enfant. Même si les instituteurs et la direction sont présents (ce qui n'est pas toujours le cas), nous n’avons pas la possibilité d'agir sur le ou les harceleurs (d'autant plus s'ils sont nombreux).

Que faire alors ?

Il est possible d'aborder le problème sous un autre angle :  Quelles sont les aptitudes et les qualités que mon enfant n'utilise pas pour sortir de cette situation douloureuse ? 

Comme dans toute séance de kinésiologie, l'enfant est accompagné dans sa globalité (aspect physique, mental, émotionnel et énergétique)

La première étape de la séance est d'établir avec lui/elle ce qu'il désire dans cette situation. 

Dans cette première partie, je remarque que les intentions de chacun sont différentes : le premier veut apprendre à être indifférent aux remarques, la seconde cherche à tout prix à se faire une amie, un autre tient à rester calme, un autre veut pouvoir répliquer, le plus jeune veut juste se sentir bien ...

C'est en étant à l'écoute de cet objectif qu'on va lui permettre d'aller chercher en lui les ressources adéquates pour réagir.
(celle qui veut absolument se faire une amie ne doit pas développer les mêmes qualités que celui qui veut pouvoir répliquer ...)

C'est dans l'objectif personnel de chaque enfant que je l'accompagnerai.

Lors de mon prochain post, je vous communiquerai quelques exemples de séances, pour illustrer ce que l'on peut découvrir par l'intermédiaire du test musculaire.








0 commentaires pour HARCELEMENT SCOLAIRE : Mon enfant est harcelé, que faire ? Partie 1 :

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment